Le mot de la présidente

Bonjour à tous ,

L’Association nos Mains Vous Parlent a été créée le 22 Août 2019 .

Nous sommes dans le début de notre vie associative, notre but étant de pouvoir faire que nos enfants sourds ou malentendants aient la même chose que les entendants, comme faire des études, se former, etc…

À ce jour, il n’existe pas beaucoup d’écoles ayant une classe ULIS Trouble de la Fonction Auditive et peu de parents connaissent leur existence. L’association a été créée pour faire remonter aux personnes compétentes nos difficultés et les alerter, mais aussi créer un contact avec les parents et leurs familles pour échanger, parler et diriger ainsi que les accompagner vers les bonnes structures déjà existantes.

Alors BIENVENUE à vous ! À bientôt.

Karole FOUCHER

signature_karole

Nos Mains Vous Parlent est une association Blésoise créée en 2019

Ayant été  confronté à la difficulté des procédures vers la scolarité des enfants sourds ou malentendants et avec le soutien de nombreux parents, elle a décidé de créer une association permettant d’aider les parents dans leur quotidien et dans leurs procédures administratives.

Notre présidente et sa fille ont créé un premier motif permettant de représenter Nos Mains Vous Parlent. On y retrouve les valeurs de notre association, l’accompagnement des parents, le soutien, l’aide et notre symbole représentant l’espoir : le papillon vert.

motif-fondateur-nos-mains-vous-parlent

Motif fondateur de l’association

Nos activités

Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner au travers des nombreuses démarches administratives afin que vos enfants puissent s’épanouir dans leur vie.

Nous vous proposons un accompagnement et une aide à l’intégration de vos enfants de la maternelle au lycée. Nous vous aiderons pour la réalisation des dossiers qui sont complexes à remplir et dans des temps très restreints.

Nous pouvons vous renseigner sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier en tant que parents d’enfant sourd ou malentendant.

Bien sûr, nous serons là pour vous soutenir pour toutes difficultés que vous pourriez rencontrer.

activites-nos-mains-vous-parlent

Partage

Nous voulons partager nos connaissances. Nous voulons vous aider et partager avec vous toutes les choses à savoir dans l’inclusion de son enfant dans sa scolarité.

Accompagnement

Nous voulons vous aider. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de vos démarches et dans votre quotidien.

Echanges

Nous voulons échanger avec vous. Venez, discutez, apprenez et échangez avec notre association.

vagues-vertes-nos-mains-vous-parlent

Notre bureau